• Nihal de la terre du vent

    [Licia Troisi]

    Nihal de la terre du vent est le premier livre de la trilogie Chroniques du monde émergé de Licia Troisi. Il y a trois trilogie qui se suivent, dans le même univers : Chroniques du monde émergé Guerres du monde émergé Légendes du monde émergé.

     

    Résumé.

    Nihal est une jeune fille très étrange : oreilles pointues, cheveux bleus, yeux violets... Tout la distingue des autres habitants du Monde émergé. Fille d'un célèbre armurier, elle passe son temps à jouer à la guerre avec une bande de garçons. Mais la nuit, des voix plaintives et des images de mort hantent l'esprit de Nihal. Et lorsque le terrible Tyran envahit La Terre du Vent, elle comprend que ses cauchemars sont devenus réalité. L'heure du véritable combat a sonné. Nihal doit devenir une vraie guerrière et défendre la paix, à tout prix. Ses seuls alliés : Sennar, le jeune magicien, et une infaillible épée de cristal noir.

     

      Mon avis.

    J'ai beaucoup apprécié cette trilogie ! C'est totalement du style d'Eragon. L'histoire et le monde sont super, même si l'héroïne l'est un peu moins... mais il y a plusieurs autres personnages que j'ai adoré, alors tout va bien ! ^^ Je conseille ce livre à ceux qui aiment la magie et les combats à l'épée ! (Qui est juste magnifique par ailleurs !)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :