• Mes textes

    Mes textes

    Bienvenue dans cette rubrique !

  • Je me suis perdue.

    Autour de moi, personne ne semble m'entendre et toi, tu continues d'avancer sans te retourner. Je pensais pouvoir te suivre, marcher à tes cotés, mais je n'ai pas été assez forte et tu m'a laissée sombrer. J'ai t'ai tellement fais confiance que je me suis bercée d'illusions. Je n'ai pas vu même l'ombre d'une larme ou d'un regret lorsque tu as compris que je ne serai plus jamais près de toi. Mais si tu oublies un jour, saches que moi, je m'en souviendrais pour toi. je me souviendrais de la lumière de tes yeux qui me relevait toujours.

    Toujours, mais pas cette fois.

    Ton regard s'est éteint depuis si longtemps, aucune flamme n'y brûle lorsqu'il croise le mien.

    Mais as-tu seulement une fois ressenti un amour véritable ?

    As-tu déjà été aveuglé par ce sentiment, toi aussi ? 

     


    4 commentaires
  •   

    Chaque jour est un nouveau départ.

    Regarde-toi, maintenant. Regarde ton cœur. Comment va-t-il ? Comment est-il ? Si tu te contente de te lever chaque matin en te disant " Aujourd'hui, je dis que je vais bien. " alors peut-être que le monde te croira, mais tu te briseras encore une fois. Parce-que l'esprit n'a pas cette influence sur le cœur ! Mais regardes le ciel. Parfois, le soleil est si rayonnant qu'il nous aveugle. Et parfois, on ne distingue que les nuages lourds de pluie. Mais cela empêche-t-il le soleil d'être présent ? Non. D'exister ? Non plus. Bien au contraire, c'est lorsque les deux surviennent qu'un arc-en-ciel apparaît.

    Alors quand tu pleures, une lueur d'espoir peut naitre. Souviens-toi que il faut avoir traversé la joie et la peine pour être plein de couleurs !

     


    4 commentaires
  •  

     

        

    J'aime les formes du violon, la couleur, le son... Tout ça. De plus, chaque violon est unique. Et oui, il n'y en a pas un pareil que l'autre. Alors je me suis dis que, peut être, les gens étaient comme des violons. Chacun est Unique. Les formes d'un violon seraient nos traits de caractères. La couleur, la personnalité. Le bois, la carapace avec laquelle nous nous abritons tous. Les cordes, nos émotions, des graves aux aigus, des pleurs aux rires. Le son est l'ensemble de tout, car nous sommes une chanson qu'une seule personne peut entendre. Et la caisse de résonance, le cœur, vide, attend que la musique de cette personne l'emplisse pour toujours.

     

     

     Un roman est comme un archet, la caisse du violon qui rend les sons, c'est l'âme du lecteur.

    [Stendhal]

     

    Elle pensait que chaque être et chaque action étaient une note de violon dans la grande symphonie de l'existence.

    [Alice Z]


    6 commentaires
  • L'Art... 

    L'Art... Avec un grand A. Synonyme d'Imagination, de Créativité et de Liberté. Que ce soit en dessin, en peinture, en sculpture ou même en écriture ou en musique. L'Art va bien plus loin que tout ce que l'on pense, ce n'est pas seulement  pour se distraire. C'est un moyen de s'évader, de s'envoler. C'est une façon bien différente des autres de voir le monde, mais on peut tout autant en créer un. Oui, créer un monde, un univers. Il faut seulement le laisser naitre. En soi. Et le laisser vivre encore, encore, encore... Chacun habite dans un petit monde, mais c'est ce petit monde qui doit habiter en chacun. Alors quand un sentiment, une émotion, une impression, un doute, une certitude, un remord, une fierté, une tristesse, une joie, un pleur, un rire, une haine, un amour, un mensonge, une vérité, un silence, un mot ou n'importe quoi te vient... Apprivoise-le. Fais de lui un instrument de ton Imagination. La première pierre du monument que tu t'apprête à construire, la première étoile du ciel qui s'ouvre à toi. N'hésite pas, ne pose jamais de barrière à ton Imagination. Dépasse tes limites. Encore. Toujours. Ne plus avoir de limites. C'est essentiel. Et enfin, exprime-toi. Par l'Art. Par ton Art. Apprend, comprend. Sois toi. Seulement toi.

     

    Les limites existent pour être franchies...

    [Pierre Bottero]

     

    Ame

    Réalité

    Talent

     

    Merci à toi cher petit monde...

     


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique