• [Erik L'Homme]

    Qadehar le Sorcier - Erik L'Homme

    Qadehar le Sorcier est le premier livre de la trilogie Le Livre des Etoiles de Erik L'Homme.

     

    → Résumé.

    Guillemot est un garçon du pays d'Ys, situé à mi-chemin entre le monde réel et le Monde Incertain. Mais d'où lui viennent ses dons pour la sorcellerie que lui enseigne Maître Qadehar ? Et qu'est devenu Le Livre des Étoiles, qui renferme le secret de puissants sortilèges ?
    Dans sa quête de vérité, Guillemot franchira la Porte qui conduit dans le Monde Incertain, peuplé de monstres et d'étranges tribus...

    → Mon avis.

    J'ai bien aimé cette trilogie, surtout pour l'idée du monde réel et du Monde Incertain et du pays entre les deux mondes. L'ambiance générale m'a aussi beaucoup plu, les personnages sont attendrissants et ont une complicité particulière. Il y a quelques passages ou phrases qui m'ont fait vraiment rire, mais peut-être que je suis la seule dans ce cas là... Je le conseille :)


    votre commentaire
  • [Erik L'Homme]

    Terre Dragon - Erik L'Homme

    Le souffle des pierres est le premier tome de la trilogie Terre Dragon de Erik L'Homme.

     

    → Résumé.

    Sur un territoire déchiré par les vents vivent d'étranges tribus soumises au règne d'un invisible roi-dragon. Le jour où Ægir, l'enfant à la peau d'ours, échappe aux guerriers qui le gardent en cage, le destin du royaume bascule. Traqué sans relâche, Ægir croise la route de Sheylis, une apprentie sorcière chassée de son village. Un sortilège puissant va bientôt unir les deux adolescents contre leur volonté.

     

    → Mon avis.

    Je n'ai pas encore lu les deux autres (je précise au cas où) mais j'ai trouvé ce premier livre très sympa, un peu du style de Pierre Bottero. La lecture est fluide et les descriptions suffisamment précises pour imaginer ce monde, sans être trop lourdes non plus. Je ne peux pas en dire beaucoup plus pour l'instant, étant donné que je n'ai pas fini la trilogie, mais c'est avec plaisir que je découvrirai la suite !

     


    votre commentaire
  • [Christelle Dabos]

    Les fiancés de l'hiver - Christelle Dabos

    Les fiancés de l'hiver est le premier livre de la trilogie La passe-miroir de Christelle Dabos.

     

    → Résumé.

    Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l'arche d'Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. À quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d'un complot mortel.

     

    → Mon avis.

    Pour une fois, l'héroïne n'est pas super soulante ou super exceptionnelle ! Non, cette fois, c'est une héroïne dans laquelle on peut s'identifier. J'ai beaucoup aimé ce détail là !

    Ensuite, les décors et le monde en lui-même sont vraiment originaux et rappellent un peu les Miyazaki. Rien que la couverture fait penser au château dans le ciel... ^^

    Les idées m'ont plu, et l'auteur utilise un vocabulaire très particulier et très riche qui ajoute énormément au livre. Je le conseille !

     


    votre commentaire
  • [Christopher Paolini]

    Eragon - Christopher Paolini

    C'est le premier livre de la série de 4 livres Eragon de Christopher Paolini. Il a été adapté en film.

     

    → Résumé.

    Eragon mène une vie simple, jusqu'au jour où il ramasse dans la forêt une étrange pierre bleue. Le garçon découvre qu'il s'agit d'un œuf et assiste bientôt à la naissance... d'un dragon ! En décidant de l'élever, il devient Dragonnier, héritier d'une caste d'élite que le terrible roi Galbatorix veut éliminer. Eragon n'a que seize ans, mais le destin du royaume de l'Alagaesia est entre ses mains.

     

    → Mon avis.

    J'ai particulièrement aimé le tome 1 de cette série. Il y a du suspense, de la magie, des dragons et des combats d'épée. La totale ! ^^ Les personnages sont attachants et franchement classes,  et le style d'écriture et très adapté à ce type de roman. Il y a quelques passages un peu longs, mais c'est un super livre dans l'ensemble. Je vous le conseille !

     


    votre commentaire
  • [Licia Troisi]

    Nihal de la terre du vent est le premier livre de la trilogie Chroniques du monde émergé de Licia Troisi. Il y a trois trilogie qui se suivent, dans le même univers : Chroniques du monde émergé Guerres du monde émergé Légendes du monde émergé.

     

    Résumé.

    Nihal est une jeune fille très étrange : oreilles pointues, cheveux bleus, yeux violets... Tout la distingue des autres habitants du Monde émergé. Fille d'un célèbre armurier, elle passe son temps à jouer à la guerre avec une bande de garçons. Mais la nuit, des voix plaintives et des images de mort hantent l'esprit de Nihal. Et lorsque le terrible Tyran envahit La Terre du Vent, elle comprend que ses cauchemars sont devenus réalité. L'heure du véritable combat a sonné. Nihal doit devenir une vraie guerrière et défendre la paix, à tout prix. Ses seuls alliés : Sennar, le jeune magicien, et une infaillible épée de cristal noir.

     

      Mon avis.

    J'ai beaucoup apprécié cette trilogie ! C'est totalement du style d'Eragon. L'histoire et le monde sont super, même si l'héroïne l'est un peu moins... mais il y a plusieurs autres personnages que j'ai adoré, alors tout va bien ! ^^ Je conseille ce livre à ceux qui aiment la magie et les combats à l'épée ! (Qui est juste magnifique par ailleurs !)


    votre commentaire
  • [Pierre Bottero]

     Ewilan, d'un monde à l'autre - Pierre Bottero

    D'un Monde à l'autre est le premier tome de la trilogie La quête d'Ewilan de Pierre Bottero. Normalement, il y a deux trilogies : La quête d'Ewilan puis Les Mondes d'Ewilan. Mais c'est comme une suite de 6 livres, en fait. Donc il n'y a pas besoin de présenter le premier tome des 2 trilogies... 

     

    → Résumé.

    Camille est une adolescente surdouée. Elle mène une vie sans histoire entre le collège et ses parents adoptifs. Un jour, elle pénètre par accident dans l'univers mystérieux de Gwendalavir avec son ami Salim. Camille ignore tout de ce monde. Mais ce monde, lui, semble la connaître. Sous le nom d'Ewilan. Pourquoi est-elle ici et pourquoi des créatures menaçantes, les Ts'lishes, essaient-elles de la tuer ?

     

    Mon avis.

    Quand on m'a mis ce livre entre les mains, je me suis dis : Celui-là, je sens qu'il va me saouler !

    Et ben... NON !!!

    C'est avec ce livre là que j'ai vraiment accroché ! (en même temps c'était le premier de Pierre Bottero que je lisais... ) Enfin, bref ! Il est suuuper ! Peut être un tout petit peu enfantin pour certains, mais on retrouve l'écriture superbe de l'auteur, et l'idée principale est excellente ! De plus, il y a plusieurs styles mélangés : humour, fantasy, amour, suspense... Il est génial, je le conseille à tous ! 


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique