• Livres

     Livres

    Bienvenue dans la rubrique de livres ! 

     ~~~

    PS : Les livres de Pierre Bottero sont à lire dans cet ordre :

    Trilogie La quête d'Ewilan → Trilogie Les mondes d'Ewilan → Trilogie Ellana → Trilogie L'Autre Les âmes croisées Le chant du Troll.

    (sinon risque d'incompréhension... ^^')

     

  • [Carolina Lozano]

    J'ai laissé mon coeur dans les brumes d'Edimbourg

    J'ai laissé mon coeur dans les brumes d'Edimbourg est un livre de Carolina Lozano.

     

    → Résumé.

    A dix-sept ans, il parait qu'on est pas normal si l'on passe ses soirées dans la bibliothèque de son lycée. Pourtant, je ne suis pas la seule à aimer étudier dans l'enceinte du prestigieux lycée d'Edimbourg, cette antique bâtisse peuplée d'ombres et de mystères. Car aujourd'hui, dans la salle de lecture, j'ai aperçu le plus beau garçon du monde plongé dans un vieux livre. Grand, la peau claire, il ressemblait à l'un de ces guerriers celte que toute l'Europe redoutait au Moyen-Age. Or, en prêtant à ce garçon des origines aussi lointaines, je ne me suis pas trompée...

     

    → Mon avis.

    J'ai décidé de lire ce livre parce qu'Haru m'en a beaucoup parlé, et il avait vraiment l'air super !

    Et bien, j'en suis très contente ! ^^ Je l'ai lu en une nuit, et même si je me suis couchée à 05 h 06 du matin et que je suis crevée, je ne regrette pas !

    L'histoire est assez originale, même si il faut avouer qu'il y a plusieurs petits trucs que j'ai deviné sans trop de peine, alors que c'était sensé être une surprise du genre : « Quoi, c'est lui...?! » Enfin vous voyez le style.

     C'est un peu plus " spécial "  que ce à quoi je m'attendais, mais tout va bien, rien de grave.

    Et il y a les personnages, évidemment. Bon, l'héroïne est sympa mais il y a quelques cotés chez elle que je n'aime pas, donc je ne m'y suis pas attachée comme je l'aurai voulu. Par contre le héro est quand même suuper ! *^* (Il y a quand même quelques trucs que je ne comprendrai jamais sur lui.) Mais de façon générale, les personnages sont vraiment chouettes ! c:

     J'ai également aimé le " décor " du livre, très joli dans mon imagination en tout cas, et ça va parfaitement bien avec l'ambiance du livre.

    J'enchaine sur le meilleur pour la presque fin : je suis particulièrement fière de vous annoncer que je ne me suis PAS spoilée, pas même une seule fois ! J'ai vraiment hésité, j'ai été tentée de regarder les dernières pages, mais je ne l'ai pas fait ! C'est une première pour moi... :')

     En conclusion, je dirai que si vous aimez les histoires romantiques en fantastiques en même temps, vous avez des chances d'aimer ce livre ! :D

     

     


    2 commentaires
  •  [Francesc Miralles & Care Santos]

    Le plus bel endroit du monde est ici

    Le plus bel endroit du monde est ici est un livre de Francesc Miralles et Care Santos.

     

    → Résumé.

    Iris a 36 ans et des idées noires plein la tête : ses parents viennent de disparaître dans un tragique accident et, en une seconde, toute sa vie a basculée. Par un après midi froid et gris, elle songe même à en finir. Son regard se pose alors sur la devanture d'un café auquel elle n'avait jamais prêté attention auparavant. Son nom étrange, Le plus bel endroit du monde est ici, éveille sa curiosité. L'interieur est plus intrigant encore, comme sorti d'un rêve. Tout y semble magique, à commencer par Luca, bel italien porteur d'une promesse : le bonheur.

    ~~~

    " Un roman qui sent le chocolat chaud et se lit comme un conte philosophique. "

    L'Est éclair.

     

    " Magique ! Un petit livre empreint de pensées positives et de poésie. Un vrai roman pour se faire du bien. "

    Metro (Belgique).

     

    → Mon avis.

    Je suis tombée dessus pas hasard, attirée par la très belle couverture et le titre tout aussi joli. J'ai trouvé le résumé plutôt sympa alors je l'ai acheté ! :)

     C'est un petit livre qui se lit rapidement, en un soir ou deux. L'histoire est très sympa avec de très très bonnes idées, il y a des personnages vraiment super, et ce fameux café est à la fois très original et mystérieux !

    C'est effectivement un roman "pour se faire du bien", il y a de la poésie, plein de jolies phrases sur le bonheur et toute une morale que j'ai beaucoup aimée !

    En revanche, comme il se lit vite, je n'ai pas été "à fond, à fond, à fond !" dans le livre et je l'ai vite terminé, c'est un peu dommage. De plus, j'ai été frustrée et un peu déçue par la fin, même si ça ne fini pas tellement mal, mais c'est mon avis. Il faut l'avoir lu pour comprendre ! x)

    Malgré ça je le conseille vraiment, c'est super agréable à lire et rempli de "pensées positives !" c:

     


    2 commentaires
  • [James Dashner]

    Le Labyrinthe

    Le Labyrinthe est le premier livre de la trilogie L'épreuve de James Dashner. Il existe deux préquels à cette trilogie : L'ordre de tuer et La Braise. Il a été adapté en film.

     

    → Résumé.

    Quand Thomas reprend connaissance, sa mémoire est vide, seul son nom lui ai familier... Il se retrouve entouré d'adolescents dans un lieu étrange, à l'ombre des murs infranchissables. Quatre portes gigantesques, qui se referment le soir, ouvrent sur un labyrinthe peuplé de monstres d'acier. Chaque nuit, le plan en est modifié.

    Thomas comprend qu'une terrible épreuve les attend tous. Comment s'échapper par le labyrinthe maudit sans risquer sa vie ? Si seulement il parvenait à exhumer les sombres secrets enfouis au plus profond de sa mémoire...

     

    → Mon avis.

    En réécrivant le résumé, je me suis rendue compte que j'aimerai bien le relire ! :)

    Du style de Divergente et Hunger Games, ce livre est super ! Il y a beaaucoup de suspense et de mystères, ce qui donne vraiment envie de le lire jusqu'au bout. Il y a pas mal de rebondissements, aussi, certains vraiment trop trop bien et d'autres hyper triste, mais ce livre reste ce qu'il est : un très bon livre :p

    Je vous le conseille, et si vous n'avez pas tout compris, pas de panique, les préquels révèlent tous les secrets ! Génial, non ?

     


    10 commentaires
  • [Suzanne Collins]

    Hunger Games

    C'est le premier livre de la trilogie Hunger Games de Suzanne Collins. Il a été adapté en film.

     

    → Résumé.

    Dans un futur sombre, sur les ruines des Etats-Unis, un jeu télévisé est créé pour contrôler le peuple par la terreur.

    Douze garçons et douze filles tirés au sort participent à cette sinistre télé-réalité, que tout le monde est forcé de regarder en direct. Une seule règle dans l'arène : survivre, à tout prix.

    Quand sa petite sœur est appelée pour participer aux Hunger Games, Katniss n'hésite pas une seconde. Elle prend sa place, consciente du danger. A seize ans, Katniss est déjà confrontée plusieurs fois à la mort. Chez elle, survivre est comme une seconde nature...

    ~~~

    " Hunger Games est un livre incroyable. Je ne pouvais plus m'arrêter de le lire. "

    Stéphanie Meyer.

     

    " Impossible de lâcher ce livre ; c'est comme si votre vie en dépendait. "

    Stephen King.

     

    → Mon avis.

    J'ai beaucoup aimé lire cette trilogie, surtout le tome 1 et le tome 2, même si j'avoue que je n'aime pas le caractère du personnage principal qui m'énerve.

    Ça n'empêche, j'ai quand même eu ma période Hunger Games ! Ce moment où tu refermes le dernier livre et où tu réalises que c'est fini... Ce moment où tu t'imagines avec un arc à la main... Je connais ! ^^

    C'est totalement du style de Divergente, donc si vous aimez l'un il y a pas mal de chances que vous aimiez l'autre ! :)

    Je vous le conseille, en plus il a eu du succès alors c'est la classe de l'avoir lu ! xD

     

    (Ça fait un moment que je l'ai lu mais j'ai oublié de le présenter ^^' Pareil pour le Labyrinthe, je m'y mets tout de suite !)

     


    votre commentaire
  • [Veronica Roth]

    Divergente - Veronica Roth

    C'est le premier tome de la trilogie Divergente de Veronica Roth. Il a été adapté en film.

     

    → Résumé.

    Tris vit dans un monde post-apocalyptique où la société est divisée en cinq factions. À 16 ans elle doit choisir sa nouvelle appartenance pour le reste de sa vie. Cas rarissime, son test d'aptitudes n'est pas concluant. Elle est divergente. Ce secret peut la sauver... ou la tuer.

     

    → Mon avis.

    Aaah... j'ai tout une histoire avec ce livre. Pour faire court, c'est avec celui-là que j'ai découvert le plaisir de la lecture. Rien que ça...

    L'idée de base est donc vraiment super, plus ou moins reprise dans d'autres livres ou films. L'histoire est prenante, le style d'écriture est simple et agréable et les personnages sont géniaux. (En fait, il y en a que je qualifierai de " magnifique " .... Seul ceux qui l'ont lu peuvent comprendre à qui je pense...)

    Bon, j'avoue, c'est surtout le tome 1 que j'ai adoré. Le 2 est pas mal aussi mais moins, et le 3 ne sert qu'à répondre à toutes les questions qu'on se pose le long de l'histoire et de la conclure. Mais ça n'empêche que j'ai beaucoup aimé et que je vous le conseille ! ^^

     


    2 commentaires
  • [J. K. Rowling]

    Harry Potter à l'école des sorciers - J. K. Rowling

    Harry Potter à l'écoles des sorciers est le premier livre de la série de 7 livres Harry Potter, de J. K. Rowling. Il a été adapté en film.

     

    → Résumé.

    Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l'emmener à Poudlard, une école de sorcellerie ! Voler en balai, jeter des sorts, combattre les trolls : Harry se révèle un sorcier doué. Mais quel est le mystère qui l'entoure ? Et qui est l'effroyable V..., le mage dont personne n'ose prononcer le nom ?

     

    → Mon avis.

     J'ai beaucoup aimé les livres Harry Potter ! Le monde est juste super original suuper bien, et les personnages sont tous réellement attachants. Le style d'écriture est souvent drôle, il est agréable, fluide et joli. L'histoire m'a vraiment plu et c'est très très sympa à lire ! Beaucoup de gens ne le lisent pas parce qu'ils pensent que c'est trop "sombre". Je pensais la même chose durant plusieurs années et c'est vrai que les derniers le sont plus, mais c'est moins exagéré que dans les films et le fait de lire rend plus léger. Bref, il est bien et je vous le conseille ^^

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique