• Le Labyrinthe

    [James Dashner]

    Le Labyrinthe

    Le Labyrinthe est le premier livre de la trilogie L'épreuve de James Dashner. Il existe deux préquels à cette trilogie : L'ordre de tuer et La Braise. Il a été adapté en film.

     

    → Résumé.

    Quand Thomas reprend connaissance, sa mémoire est vide, seul son nom lui ai familier... Il se retrouve entouré d'adolescents dans un lieu étrange, à l'ombre des murs infranchissables. Quatre portes gigantesques, qui se referment le soir, ouvrent sur un labyrinthe peuplé de monstres d'acier. Chaque nuit, le plan en est modifié.

    Thomas comprend qu'une terrible épreuve les attend tous. Comment s'échapper par le labyrinthe maudit sans risquer sa vie ? Si seulement il parvenait à exhumer les sombres secrets enfouis au plus profond de sa mémoire...

     

    → Mon avis.

    En réécrivant le résumé, je me suis rendue compte que j'aimerai bien le relire ! :)

    Du style de Divergente et Hunger Games, ce livre est super ! Il y a beaaucoup de suspense et de mystères, ce qui donne vraiment envie de le lire jusqu'au bout. Il y a pas mal de rebondissements, aussi, certains vraiment trop trop bien et d'autres hyper triste, mais ce livre reste ce qu'il est : un très bon livre :p

    Je vous le conseille, et si vous n'avez pas tout compris, pas de panique, les préquels révèlent tous les secrets ! Génial, non ?

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 11 Novembre 2017 à 16:32

    J'ai spoilé le passage énorme de Newt dans le 3 à une amie.

    Elle s'est mise à pleurer. Je m'en suis voulu de ouf !!!! T__T

      • Samedi 11 Novembre 2017 à 16:39

        Ouii je comprends ! :'( Mais elle a du te le demander si tu le lui as spoilé, non ?

    2
    Samedi 11 Novembre 2017 à 16:44

    Ouais un peu x)

      • Samedi 11 Novembre 2017 à 16:48

        Un peu ! x) D'accord je vois ! xDD

    3
    Samedi 11 Novembre 2017 à 16:49
    4
    Dimanche 17 Décembre 2017 à 18:16

    Premier film excellent. Le reste... meh. :') Ca part en "vas y, on fais comme ça nous arrange, on verra si ça passe". Je ne sais pas si ça change beaucoup dans les livres.

      • Vendredi 29 Décembre 2017 à 09:11

         Je suis d'accord, le 1 (livre et film) est le meilleur, j'ai vraiment aimé.

         Le 2, y'a des trucs qui m'ont saoulée, d'autres un peu moins (je suis pas sûre de pouvoir t'en dire grand chose d'autre en fait...^^') mais j'avais envie de connaitre la suite. Le 3 c'était le dénouement de l'histoire donc c'était plutôt bien, intéressant et tout.

        Par contre dans les films ils sont parti dans un délire, j'avoue que je comprends pas. Le 1 ça allait à peu près, mais le 2 n'est pas censé se finir comme ça alors j'ai un peu peur pour le 3 là. ^^

        Mais à part ça, il y a aussi le nouveau préquel "La Braise" qui est sortit et qui est vraiment trop bien, en fait ça explique tout ! :)

        Bref, voilà ! ^^

    5
    Vendredi 29 Décembre 2017 à 14:35

    Il faudra que je vois un peu ça du coup (et éventuellement le prochain film qui sortira -la bande annonce hipe pas trop mais bon). :')

    6
    Dimanche 25 Février 2018 à 10:37

    Je viens de lire cette série, y compris les deux préquels, et j'ai adoré ! En revanche, un peu déçu quand même par le premier préquel (L'ordre de tuer). Je m'attendais à autre chose.

      • Mercredi 28 Février 2018 à 11:44

        Oui, c'est vrai que le premier préquel est un peu décevant :/ Même remarque pour les films (mis à part le premier, peut être).

        Mais moi, personnellement, j'ai beaucoup aimé le deuxième,  La Braise :)

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :